L’Homme s’était rendu compte que le surplus de technologie l’avait enfermé dans une bulle. L’humanité a fini par se rendre compte de toute cette folie et décide de revenir à la technologie de la nature, avec sagesse et efficacité. Notre utopie prend place autour d’un arbre géant. Dans un futur assez lointain, les Art’bres seront des communautés de 100 citoyens qui sont unis, ils arrivent à s’organiser et à vivre en harmonie avec la nature et avec leurs confrères. Les…

L’Homme s’était rendu compte que le surplus de technologie l’avait enfermé dans une bulle. L’humanité a fini par se rendre compte de toute cette folie et décide de revenir à la technologie de la nature, avec sagesse et efficacité. Notre utopie prend place autour d’un arbre géant. Dans un futur assez lointain, les Art’bres seront des communautés de 100 citoyens qui sont unis, ils arrivent à s’organiser et à vivre en harmonie avec la nature et avec leurs confrères.
Les maisons dans les arbres permettent de dégager de l’espace au sol, d’avoir une vue panoramique, se protéger face au danger ou aux intempéries et de comprendre la nature et donc un avenir prospère. Les branches principales (les plus grosses) sont associées à des rues, des quartiers et sur les branches un peu plus fines nous avons les habitations. Au niveau des racines de l’arbre, il y a la mairie, le cœur de la vie collective. Des potagers collectifs sont mis en place au pied de l’Art’bre. Les maisons sont construites avec des matériaux naturels s’inspirant des nids d’oiseaux et les véhicules sont en formes de fleurs, pour passer inaperçus dans le paysage.

Titre de la maquette : Art’bre
Lieu : Dans les arbres
Année : futur lointain

Prénoms : Emma - Pauline
Nom de l’équipe : -

Classe 1ère EDS Arts plastiques
Lycée Gabriel Faure
5 Rue du Lieutenant Paul Delpech, 09000 Foix

Lire plus