Notre utopie s’inspire de l’architecture japonaise, notamment du Pavillon d’Argent et de l’univers de Hayao Miyazaki et Isao Takahata (créateurs du studio d’animation japonaise). Nous nous intéressons particulièrement aux constructions à structure en bois, surélevée avec des toits en tuiles ou en chaume. Nous souhaitons une ambiance calme, spirituelle, naturelle et simple. C’est pour cela que nous imaginons des menuiseries coulissantes créant et modifiant les espaces. Le titre de notre projet est : Hanami. En réalité, c’est une légende d’un…

Notre utopie s’inspire de l’architecture japonaise, notamment du Pavillon d’Argent et de l’univers de Hayao Miyazaki et Isao Takahata (créateurs du studio d’animation japonaise). Nous nous intéressons particulièrement aux constructions à structure en bois, surélevée avec des toits en tuiles ou en chaume. Nous souhaitons une ambiance calme, spirituelle, naturelle et simple. C’est pour cela que nous imaginons des menuiseries coulissantes créant et modifiant les espaces.
Le titre de notre projet est : Hanami. En réalité, c’est une légende d’un village basée sur l’observation des cerisiers. C’est un village secret. Notre projet se concentre sur le quotidien d’une petite fille du nom de Sakura (cela signifie cerisier en fleur).

Titre de la maquette : Hanami
Lieu : Japon
Année : 1980

Prénoms : Arwen - Lalie
Nom de l’équipe : Pluie de clou

Classe 1ère EDS Arts plastiques
Lycée Gabriel Faure
5 Rue du Lieutenant Paul Delpech, 09000 Foix

Lire plus