30 mars — 31 juillet 2021

APPEL A CANDIDATURES / ARTICLES & GAZETTE PLAN LIBRE
La revue Plan Libre poursuit sa transformation et accueillera désormais chaque mois six contributions libres ayant
pour sujets les cultures architecturales contemporaines : critique de bâtiment, considérations sur la ville et la campagne, récit d’une rencontre ou d’une visite, compte-rendu de recherches…
Sans limitation de ton ou de sujet, les contributions devront dépasser la simple valeur d’information pour s’engager dans la formulation d’un point de vue, le vôtre.

COMMENT PROPOSER UN ARTICLE
Les contributions pourront être soumises au comité de rédaction avant le 15 de chaque mois.
Les propositions seront évaluées par le comité de rédaction et les contributions sélectionnées seront publiées dans un numéro de Plan Libre.
Les contributions doivent être exclusivement soumises via le Google Form accessible à l’adresse :
bit.ly/3f48MLB ou sur planlibre.eu.

NORMES DE RÉDACTION
Les contributions prendront la forme d’un texte de 4000 signes maximum espaces comprises, rédigé en langue française et pouvant être accompagné d’un visuel libre de droit d’au moins : 600px de large, ou 75mm à 200dpi.

LE JOURNAL PLAN LIBRE
Plan Libre est un journal mensuel produit par la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées.
Fondé en 2002 dans le but di user les cultures de l’architecture et d’en défendre les qualités auprès d’un large public, Plan Libre aborde l’architecture par le projet et le processus de conception, privilégie l’enquête comme mode d’écriture, et
défend l’architecture indépendante.
Plan Libre tend à lire l’architecture par le biais des disciplines connexes des sciences sociales, des arts et du design. Le journal présente des numéros thématiques et une structure claire : projet, enquête, critique et portfolio.