09 décembre 2019 à 19h
Conférence
l'Adresse du Printemps de Septembre

2 Quai de la Daurade
31000 TOULOUSE

Making Futures - Things to Make and Do

A series of educational experiments in spatial practices

Conférence de Rosario Talevi (en anglais) suivie d'une conversation (fr/en) animée par Joanne Pouzenc et Sébastien Martinez Barat

A l'occasion de la sortie de Plan Libre n°172 (Décembre 2019) intitulé « l'école est finie », la Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées accueille l'architecte, enseignante et commissaire berlinoise Rosario Talevi. Rosario Talevi s’intéresse aux pratiques critiques de l’espace, aux pédagogies évolutives et aux futurs féministes, qu’elle applique à travers diverses stratégies spatiales, rédactionnelles et de commissariat. Collaboratrice de longue date de raumlabor berlin, Rosario Talevi présentera à Toulouse les programmes Making Futures et Climate Care intimement liés aux espaces qu’ils investissent: Istanbul, Palerme, la Floating University et la Haus der Statistik, deux projets visionnaires à l’architecture non banale.

L'association Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées a pour vocation la promotion de l'architecture et l'ambition de participer à la diffusion de la culture architecturale. La Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées organise les conférences Plan Libre. Chaque mois, les conférences Plan Libre présentent un des auteurs du numéro en cours lors du lancement de la revue, qui, sous la rédaction en chef de Sébastien Martinez-Barat, revêt une nouvelle ligne éditoriale thématique. Rendez-vous chaque début de mois, dans les institutions toulousaines et autour de la région.

Le saviez-vous?

Les adhérents professionnels inscrits à l'Ordre des Architectes peuvent faire valoir leur participation aux conférences de la Maison de l'Architecture en formation professionnelle dans la limite de 6 heures par an ! Pour cela, venez rencontrer l'équipe de la maop sur place à chaque conférence.

En collaboration avec L'Adresse du Printemps