05 février 2020 à 19h30
Conférence
Librairie Volume

47 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris

« L'arène, la table à jeu, le cercle magique, le temple, la scène, l'écran, le tribunal, ce sont là tous, quant à la forme et à la fonction, des terrains de jeu, c'est-à-dire des lieux consacrés, séparés, clôturés, sanctifiés, et régis à l'intérieur de leur sphère par des règles particulières. Ce sont des mondes temporaires au cœur du monde habituel » Johan Huizinga, Homo Ludens, 1938.

Intitulé TERRAINS DE JEUX Plan Libre n°173 est consacré a cette dimension spatiale de jeu. Plan Libre vous invite à découvrir ce numéro à la Librairie Volume, en présence de ses contributeurs pour une rencontre-échange :

David Malaud, architecte théoricien et commissaire de l’exposition « Architects at Play »
Cédric Libert, directeur du département contemporain du CIVA, Bruxelles
Concorde, architectes, Marseille
Pierre Antoine, photographe
Sébastien Martinez-Barat, MBL architectes, éditeur en chef de Plan Libre
Joanne Pouzenc, directrice de la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées

La revue Plan Libre est la première action menée par la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées lors de sa création en 2001. Avec une parution ininterrompue de 10 numéros par an depuis avril 2002, cette publication mensuelle, répond à trois idées-forces : produire une publication qui informe sur le monde de l'architecture, diffuser la culture de l'architecture et en défendre les qualités. Pour ce faire la nouvelle ligne éditoriale de Plan Libre se structure autour de quatre types de contributions : l’enquête, la critique, le projet, et le portfolio et réaffirme la volonté de défendre une architecture indépendante et prospective.