A l’occasion de la semaine de la recherche, la revue PLAN LIBRE consacre la totalité du numéro 174 de mars 2020 à la recherche en architecture. Au travers d’une dizaine de contribution ce numéro spécial souhaite témoigner et exemplifier la diversité des recherches élaborées aujourd’hui en lien avec l’architecture, au sein des agences d’architecture ou dans les laboratoires des ENSA. Au travers de ce numéro, c’est aussi le métier d’architecte-chercheur et le travail des doctorants qui est mis en avant. En présentant une recherche en cours et déjà aboutie, les contributions de 6000 signes espace compris, donneront à voir l’éclectisme des sujets et des méthodes de recherche actuelles.
Pour soumettre une contribution à ce numéro de Plan Libre, vous pouvez adresser un résumé de 1 500 signes maximum au format .PDF de votre sujet de recherche avant le 7 février en remplissant ce Google Form. L’ensemble des contributions devra être reçu le 20 février 2020 au plus tard et ne devront pas excéder 6000 signes espaces compris.
Calendrier de l'appel à contributions:
- Réception des propositions (résumés de 1500 signes): 7 Février 2020
- Information aux candidats retenus: 11 Février 2020
- Réception des textes définitifs (6000 signes, espaces compris): 20 Février 2020
- Lancement de Plan Libre 174: 3e semaine de Mars
La revue Plan Libre est la première action menée par la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées lors de sa création en 2001. Avec une parution ininterrompue de 10 numéros par an depuis avril 2002, cette publication mensuelle, répond à trois idées-fortes : produire une publication qui informe sur le monde de l'architecture, diffuser la culture de l'architecture et en défendre les qualités. Pour ce faire la nouvelle ligne éditoriale de Plan Libre se structure autour de quatre types de contributions : l’enquête, la critique, le projet, et le portfolio et réaffirme la volonté de défendre une architecture indépendante et prospective.
Rédaction en chef / Sébastien Martinez-Barat / sebastien@martinezbaratlafore.com
Direction de publication / Joanne Pouzenc / Joanne.pouzenc@maop.fr