La Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées participe au développement des résidences d’architectes dans les territoires. L’objectif de ces séjours de six semaines dans une ville ou village partenaire est la sensibilisation des publics à l’architecture contemporaine. En 2018, une résidence a été organisée dans la petite ville de Salviac (Lot). Une architecte, Sandrine Iratçabal, était associée à un vidéaste, Lucas Bacle. Le résultat de leur résidence est un film d’une durée de 50 mn : « Faire le tour ! » qui convoque…

La Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées participe au développement des résidences d’architectes dans les territoires. L’objectif de ces séjours de six semaines dans une ville ou village partenaire est la sensibilisation des publics à l’architecture contemporaine.
En 2018, une résidence a été organisée dans la petite ville de Salviac (Lot). Une architecte, Sandrine Iratçabal, était associée à un vidéaste, Lucas Bacle. Le résultat de leur résidence est un film d’une durée de 50 mn : « Faire le tour ! » qui convoque sur la toile les témoignages des habitants qui réagissent à un projet fou : « Et si Salviac, pour retrouver une dynamique, construisait une tour, un gratte ciel ? »
En 2019, c’est le village d’Arbas en Haute Garonne qui a été retenu : « Le village qui a vu l’homme qui a vu l’ours ! »

Lire plus