01 septembre — 19 novembre 2020
Appel à contributions
1 rue Renée Aspe 31000 Toulouse

Bienvenue à la Maison !
En 2020, la Maison de l'Architecture déménage ! Hébergée depuis 2005 à l'îlot 45 dans le quartier de Fontaine-Lestang, la Maison souhaite aujourd'hui affirmer sa volonté de partager l'architecture avec le public, au cœur de Toulouse. En attendant la création d'un futur centre pour l'architecture en collaboration avec le CAUE31 et l'Ordre des Architectes Occitanie, la Maison prend les devants et emménage dans un lieu transitoire le temps du chantier. Ce lieu, ce n'est pas seulement notre Maison, c'est aussi la vôtre.
Nouveau lieu d'exposition dédié à l'architecture au centre de Toulouse, la Maison vous accueillera tout au long de l'année avec un programme culturel chargé : expositions, conférences, résidences, visites guidées, publications et toujours plus de rencontres et de partages.

Pour soutenir ses actions, la MAOP lance une campagne de crowdfunding à laquelle nous vous invitons à répondre nombreux !

À quoi servira l'argent collecté ?
Grâce à vos dons, la Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées pourra continuer sereinement ses actions et aménager les nouveaux locaux. L'argent servira à payer partie des équipements scénographiques et techniques qui permettront à la Maison de l'Architecture de représenter dignement la profession d'architecte et à offrir un espace public et ouvert sur la ville. Son centre de ressources et les médiatrices de la Maison seront là pour accompagner le public à travers la diversité des architectures de la région. Lieu de convergence, la Maison sera là pour accueillir, renseigner, rencontrer, découvrir, apprendre autour de l'architecture.