25 juillet 2020 à 16h
Conférence
lieu dit Le Salou, D662, Larnagol

En juillet, la Maison de l'Architecture Occitanie-Pyrénées s'associe pour quelques temps forts à la Maison des Arts Georges et Claude Pompidou dans le cadre de la programmation duParcours d'art contemporain en vallée du Lot. A cette occasion la MAOP lancera son numéro d'été du journal Plan Libre.

Pour ce premier événement sur l'aire de pique-nique tout juste prête réalisée par Pascal Lazarus et Mélissa Haemmely avec l'aide du public, nous fêtons l'architecture, avec la sortie du dernier numéro de Plan Libre. À travers un format réduit, « une image et mille mots », la revue Plan Libre invite 18 architectes et pratiques émergentes à définir, à évoquer, ce que l'architecture aujourd'hui peut être. La présente génération d'architectes compose un portrait éclectique de ce que l'architecture pourrait être, sans affirmer ce qu'elle doit être.

Lectures, conférences et discussions avec des architectes tous lotois ou presque... Sébastien Martinez-Barat (MBL architectes), Joanne Pouzenc (MAOP), Nicolas Dorval-Bory, Frédéric Martinet (FMAU), Marion et Pierre Pollet-Pinet (à confirmer) et avec Pascal Lazarus et son équipe.

— Inauguration / lectures et discussions à partir de 16h
Buffet apéritif à partir de 19h
Tout public. Participation libre.

Jauge limitée, sur inscription :
reservation@magcp.fr ou 05 65 40 78 19

Découvrir Plan Libre en ligne