Personnage : Camille Utopie : Île paradisiaque Equipement public : stade Espace naturel : réserve végétale Energie : hydraulique

Le récit des élèves autour de leur maquette :

Camille se lève, part avec sa famille faire une randonnée en montagne un week-end sur 2. L’été là-haut, Camille va se baigner dans la rivière froide qui coule de la montagne. Après avoir mangé dans sa maison, Camille se repose dans son hamac en regardant la rivière du haut du barrage. Souvent Camille rend visite à ses…

Personnage : Camille
Utopie : Île paradisiaque
Equipement public : stade
Espace naturel : réserve végétale
Energie : hydraulique

Le récit des élèves autour de leur maquette :

Camille se lève, part avec sa famille faire une randonnée en montagne un week-end sur 2. L’été là-haut, Camille va se baigner dans la rivière froide qui coule de la montagne. Après avoir mangé dans sa maison, Camille se repose dans son hamac en regardant la rivière du haut du barrage. Souvent Camille rend visite à ses grands-parents à la ferme agricole et aime caresser le mouton. Grâce à la piste cyclable Camille circule facilement de la montagne à la ville. L’hiver Camille va skier avec sa famille.

Camille se dirige vers le lieu de culte pour exercer sa religion. Le lieu de culte est un endroit où Camille se sent bien, après cela Camille peut pique-niquer au pied des arbres qui protègent du soleil.
Suite à sa longue journée Camille se rend dans son quartier près d'ici dans lequel se trouve sa maison.

Camille est jeune adulte et profite de ses vacances dans l'hôtel prestigieux de l'île pour passer ses après-midis dans la piscine sur le toit. En tant que personne résidant sur l'île Camille fait ses courses en vélo le samedi matin dans le grand supermarché de l'île où il y a un garage prévu pour cela. Camille part dans la ville voisine pour aller faire du shopping au grand centre commercial quand il n’y a pas ce qu’il faut sur l’île.

Camille rend souvent visite à un ami à son père qui travaille dans le barrage électrique. Pendant les vacances d'été Camille et ses amis partent à la plage juste à côté de chez eux.
Camille va à l'université en prenant la ligne de tramway.
Le soir Camille va au restaurant avec sa famille.

Dans l'après-midi Camille va se balader avec ses amis dans la réserve naturelle en faisant attention de ne rien laisser traîner.

Le soir Camille aime se rendre au centre musical faire la fête.

Camille a 17 ans et habite très loin de l'hôpital de la ville. Camille va très souvent à l'hôpital à cause de ses problèmes de cœur. Pour se rendre à l'hôpital il y a la piste cyclable pour les vélos ou les trottinettes.

Tous ses étés Camille travaille pour la mairie en tant que responsable de la protection de la nature.
Camille entretient la faune et la flore grâce à ses pouvoirs et malgré son jeune âge Camille est très engagée dans la cause environnementale.

Camille vit au bord de la mer et développe des supers pouvoirs marins. Certains jours Camille fait du rugby avec ses amis sur le terrain qui est sur l'eau. Camille aime le sport et la nature, dès que Camille a du temps libre c'est pour profiter du parc et se défouler tout en contemplant la nature.

Tous les matins avant d’aller étudier, Camille dépose sa petite sœur et son petit frère dans le quartier éducatif de l'île, accessible en vélo ou en tram et à quelques minutes de la fac. Camille mange le midi au centre commercial le plus proche de son université. Le soir en rentrant, le grand barrage électrique se dressent juste à côté des pistes cyclables. Camille et ses frères et sœurs se posent très souvent près de la rivière pour prendre le goûter au calme. Le week-end Camille les dépose chez un.e ami.e dans le quartier en face de l'école.

Camille vient au stade jouer au rugby. Quand Camille ne joue pas, Camille vient regarder des matchs accompagnés de ses amis et s'installe dans des tribunes pour encourager son équipe préférée. Camille est d'ailleurs fasciné.e par les éoliennes qui sont collées au stade. Comme tous.tes les jeunes, Camille boit des coups au bar après les matchs.

Camille fait des études à l'université, et lit des livres à l'ombre d'un de ses arbres préférés près du lac.
L’été, Camille vit dans une résidence au bord de la mer pour se reposer. Le matin les vagues sont belles, Camille va surfer puis va travailler à la paillote pour faire le service afin de payer ses études.
Camille fait quelques longueurs dans la piscine puis se promène à vélo pour admirer le coucher de soleil.

Utopie : Île paradisiaque
Personnage : Camille
Equipement public : stade
Espace naturel : réserve végétale
Energie : hydraulique

Lire plus