Le récit des élèves autour de leur maquette : Ce matin, le soleil se lève sur Florizare. Noa, motivé.e sort et met son pied dans l’herbe, le sang circulait vite dans son corps car ce sont des orties. Noa décide d’aller traire ses vaches afin de faire sortir du lait bien chaud. Suite à cette tâche ardue, Noa décide donc d’emprunter le sentier, créer par la ville pour rejoindre la fraicheur qui se trouvait sous la volière.

Noa décide d’aimer…

Le récit des élèves autour de leur maquette :

Ce matin, le soleil se lève sur Florizare. Noa, motivé.e sort et met son pied dans l’herbe, le sang circulait vite dans son corps car ce sont des orties. Noa décide d’aller traire ses vaches afin de faire sortir du lait bien chaud. Suite à cette tâche ardue, Noa décide donc d’emprunter le sentier, créer par la ville pour rejoindre la fraicheur qui se trouvait sous la volière.

Noa décide d’aimer faire un piquenique au bord du lac. Noa retourne dans sa maison et prend un bateau pour naviguer sur la rivière. Noa dort dans un chalet où il fait bien chaud. Tout le monde à Florizare trouve que c’est le meilleur endroit de la ville pour passer du bon temps. Noa s’allonge sur le bord du barrage et voit à côté les éoliennes qui produisent de l’électricité pour alimenter la ville.

Durant ses vacances, Noa est dans son chalet en compagnie de sa famille. Ensemble, ils profitent de leur séjour en se rendant dans leur lieu de culte afin de s’apaiser l’esprit. Ils trouvent vraiment cet endroit génial car il est alimenté en énergie par des éoliennes. Noa se promène tous les jours sur cette magnifique montagne le climat y étant fort agréable. Ses balades autour de chalets voisins lui permettent de faire des nouvelles connaissances dans un cadre convivial et amusant. Bonnes vacances Noa !

Noa va faire ses courses au supermarché/ puis Noa se rend chez lui pour se reposer. Certains jours Noa décide de rendre visite à ses voisins. Noa va souvent voir des matchs de football pour supporter son équipe. Noa prend les chemins pour se déplacer dans la ville à pied et en vélo.

Fatigué par son travail d’infirmier, Noa décidé de prendre des vacances pour sortir un peu de l’hôpital. D’abord Noa va voir sa famille dans les habitations à côté de sa mère et lui donne l’idée d’aller camper dans la forêt voisine. Noa part donc acheter le matériel nécessaire dans les magasins à côté. Il profite aussi pour s’acheter des baskets à Nike. Puis part au camping, dans une tente et renforce sa vie sociale avec les autres campeur.euses, car à cause de son travail, il n’avait pas beaucoup d’ami.es.

Noa habite à Florizare, près du centre-ville. Tous les jours Noa se rend dans un magasin de vêtement pour travailler mais aujourd’hui Noa décide de se rendre à carrefour pour faire les courses. Ensuite Noa va à la rivière à pied afin de pêcher

Noa se lève, motivé il décide d’aller à la salle de sport au centre-ville alimenté par des panneaux solaires comme l’ensemble de la ville. Après cette séance, Noa va faire un don de sang dans l’hôpital de la ville. Après cette séance, Noa va faire un don du sang dans l’hôpital de la ville et va regarder un match de foot au stade de Florizare. Enfin, Noa emmène son fils loris dans la cabane perchée du parc central, celle-ci étant très sécurisée. Du haut de la cabane, il aperçoit les barrages et les éoliennes de la ville.

Noa est malade, et va à la pharmacie en traversant la route. Noa se rend au bord de la rivière pour pêcher. Quand c’est le moment de changer d’endroit, c’est en bicyclette sur la voie cyclable que Noa roule.

Noa habite à côté de la mer. Non décidé d’aller se promener au bord de la mer car il fait beau. Puis dans l’après-midi non va se baigner et se prélasse sur le sable pour bronzer. Noa a oublié de prendre sa crème solaire donc non se rend compte que ses claquettes sont trop petites donc Noa va dans le magasin à côté de la pharmacie. Maintenant que Noa a ses claquettes et sa crème solaire il revient à la plage pour bronzer. Après un moment Noa rentre à sa maison pour retrouver son chat Roméo et son chien Uno.

Noa se balade en forêt et voit plein d’arbres et des animaux. Quand Noa va à l’école c’est les sciences qui l’intéressent le plus. Parfois Noa va au camping pour travailler en vélo et à pied.

Noa vient d’emménager dans cette ville au nom étrange… Florizare
Quand Noa finit d’emménager, Noa remarque un bâtiment, Noa traverse le pont et y accède. C’est un lieu de culte ! Noa est époustouflé par sa beauté et décide de rester prier et attend de rencontrer les autres personnes de la ville. Noa est très enjoué.e de voir que les autres sont bienveillants et sympathiques. Après cette longue journée, Noa décide de se diriger vers la plage, quel beau couché du soleil ! Noa rentre enfin dans sa nouvelle demeure et est excité de commencer un nouveau chapitre de sa vie.

Aujourd’hui le soleil se lève sur Forizard noa décide de remplir son frigo. Noa se rend donc au centre commercial en profite pour saluer sa grand-mère présente à l’hôpital d’à côté. Après cela, un peu fatigué, Noa fait une sieste dans sa chaleureuse maison, chauffée par des panneaux solaires. Bien reposé.e, Noa va finir sa soirée dans la boîte de nuit et rencontre une personne très séduisante. Après avoir discuté Noa décide de l’emmener sur la plage et ils finissent leur soirée avec un tour en bateau sur la mer luisante.

Utopie : Florizare
Personnage : Noa
Equipement public : stade
Espace naturel : parc
Energie : solaire et éolienne

Lire plus